Le site de location de logements propose de gagner une nuit dans le château du comte Dracula pour Halloween. Original. 

lit

Certains semblent avoir misé sur la fête d’Halloween pour accroître leur notoriété. C’est le cas d’Airbnb qui a mis en place une opération de communication thématique. Après une nuit dans les catacombes de Paris en 2016, c’est le château de Dracula qui sera le prix du concours organisé par la plateforme pour ce 31 octobre.

Qui plus est, Airbnb fait remarquer que personne n’y a posé ses valises pour y passer une bonne (ou pas) nuit de sommeil depuis… 1948. Le compteur sera remis à zéro ce 31 octobre pour les gagnants du concours en question.

Concrètement, ceux-ci rencontreront Dacre Stocker, l’arrière petit-neveu de l’écrivain à l’origine des aventures du célèbre vampire. D’ailleurs, les petits plats seront mis dans les grands pour créer une ambiance particulière puisque les gagnants de l’opération auront droit à un dîner aux chandelles très proche de la description qu’en faisait Bram Stoker dans son livre.

Pour la suite, c’est une nuit dans des “luxueux lits-cercueils” qui les attend. Âmes sensibles s’abstenir…

Les règles du concours, quant à elles, sont assez simples : il suffit d’écrire ce que vous diriez au comte Dracula s’il se trouvait en face de vous.