3,6 millions de personnes se sont abonnées au service de streaming au cours des trois derniers mois. Après un second trimestre désastreux, Netflix a annoncé une hausse record de son nombre d’abonnés lors de la présentation de ses résultats trimestriels. Le service de streaming a vu son nombre d’abonnés croître de 3,6 millions au cours des trois derniers mois, et enregistré un revenu record de 2,15 milliards de dollars au cours du trimestre dernier. L’entreprise américaine attribue ces excellents résultats au succès de ses séries Stranger Things et Narcos, qui sont disponibles exclusivement auprès de ses abonnés. « Nos excellentes performances sont le fruit du succès des produits Netflix » explique l’entreprise dans un communiqué. « Stranger Things est entièrement produit par Netflix, ce qui nous permet d’avoir un meilleur contrôle créatif et économique sur le produit. » Peu après l’annonce des résultats trimestriels, l’action du groupe s’est envolée de 20% en bourse. Pourtant, tout n’est pas encore rose pour Netflix. La croissance du nombre d’abonnés est principalement liée à l’expansion du service sur de nouveaux marchés. Toutefois, le déploiement de Netflix en Chine aurait été un fiasco. L’entreprise a annoncé hier, comme de nombreuses autres multinationales, qu’elle renonçait à ce marché et laisserait des acteurs locaux exploiter son contenu. « Le système régulatoire du contenu digital en Chine est devenu un trop gros challenge » a expliqué l’entreprise, lors de la présentation de ses résultats trimestriels. Pour séduire de nouveaux clients en fin d’année, le service mise aujourd’hui prioritairement sur sa nouvelle série « The Crown », qui retracera la vie d’Elizabeth II, reine d’Angleterre.