Tesla annonce deux innovations surprises d’ici la fin du mois

Elon Musk ne sait décidément plus où donner de la tête. Après avoir dévoilé son programme pour envoyer prochainement des humains sur Mars via sa société SpaceX, voilà qu’il annonce coup sur coup deux nouveaux événements Tesla, à savoir un nouveau modèle dès le 17 octobre et une innovation en collaboration avec SolarCity le 28 octobre 2016.

tesla

Pour le premier rendez-vous du lundi 17 octobre, le PDG de Tesla promet de dévoiler un modèle inattendu. Peu de chance donc qu’il s’agisse d’une annonce concernant la Model 3, une berline plus compacte et abordable que la Model S dévoilée au printemps dernier mais qui ne sera livrée que fin 2017 aux États-Unis et pas avant 2018 en Europe. Pourquoi alors ne pas imaginer une déclinaison crossover de cette berline, meilleur marché et peut-être moins spectaculaire aussi que l’actuel Model X, le SUV haut de gamme de la marque américaine disponible au catalogue à partir de 93.500 euros. Si cette nouveauté était baptisée Model Y, cela permettrait d’aboutir à l’acronyme S3XY pour l’ensemble de la gamme.

Moins de mystère entoure la conférence commune de Tesla et SolarCity, spécialiste des services énergétiques, du vendredi 28 octobre. Les deux sociétés, qui appartiennent à Elon Musk, devraient en effet dévoiler tout un système de recharge solaire domestique à destination du grand public, intégrant notamment une batterie Powerwall et un chargeur Tesla. Pour rappel, la première “batterie pour domicile” Powerwall avait été lancée en 2015.

En attendant toutes ces annonces, les Franciliens peuvent toujours aller admirer jusqu’au 16 octobre le Model X au Mondial de Paris sur le stand Tesla.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.