Samsung organise un second rappel pour ses Note 7 après une nouvelle série d’incidents

Les modèles de remplacement sont eux aussi victimes d’un défaut de fabrication.

note7

Le géant coréen de l’électronique a confirmé mardi matin l’organisation d’un second rappel pour tous les Galaxy Note 7 de remplacement, suite à cinq nouveaux incidents impliquant des modèles de remplacement qui auraient pris feu ou explosé.

Un porte-parole de la compagnie a confirmé au site d’information The Verge le rappel immédiat des modèles de remplacement. “Samsung va demander aux opérateurs et aux revendeurs de cesser la vente et les échanges du Galaxy Note 7. Les propriétaires d’un Note 7 ou d’un Note 7 de remplacement doivent éteindre leur appareil et se rendre au lieu où ils ont acheté leur appareil pour obtenir un remboursement.”

Si le groupe coréen ne confirme pas la présence d’un défaut de fabrication sur les modèles de remplacement, il semble aujourd’hui clair et certain et que le Galaxy Note 7 était un modèle de smartphone défectueux.

Le choc pour le consommateur vient finalement davantage du fait que même les modèles de remplacement fournis par Samsung et censés être sûrs étaient également affectés par un dysfonctionnement, qui causait vraisemblablement une surchauffe de la batterie.

Samsung n’a pas encore indiqué s’il se risquerait à recommercialiser le produit. Toutefois, après deux énormes fiascos médiatiques, il semble fort peu probable que le Note 7 fasse un jour son grand retour. Selon les analystes, la mésaventure aurait déjà coûté plus de 5 milliards de dollars à Samsung. Les chiffres avancés ne prennent toutefois pas en compte l’énorme manque à gagner ni l’impact négatif qu’a pu avoir ce fiasco sur l’image de marque de l’entreprise.

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