Selon Bloomberg, Samsung pourrait organiser un second rappel de tous ses Galaxy Note 7… L’incident rapporté hier dans la presse semble avoir lancé une nouvelle polémique aux Etats-Unis. Pour Pamela Gilbert, l’ancienne directrice de l’Agence des Consommateurs aux Etats-Unis, Samsung pourrait être appelé à rappeler l’intégralité de ses Galaxy Note 7 une seconde fois. Pour rappel, un Galaxy Note 7 a explosé mercredi, à bord d’un avion de ligne de la compagnie Southwest Airlines, forçant l’évacuation de l’appareil avant son décollage. Le propriétaire du smartphone serait parvenu à prouver qu’il s’agissait d’un modèle de remplacement, censé ne plus être victime du problème de surchauffe que connaissait son ancêtre. “S’il s’agit en effet d’un modèle de remplacement et que le smartphone a commencé à dégager de la fumée dans la poche de son propriétaire, je vais assumer qu’il y aura un nouveau rappel” explique Pamela Gilbert. Un avis partagé par Nancy Nord, l’ancienne directrice de la CPSC, qui précise toutefois qu’un second rappel est une démarche extrêmement rare. S’il s’agit uniquement de spéculation pour le moment, l’affaire fait déjà beaucoup de bruits dans les médias et a également causé beaucoup de tort à Samsung. L’entreprise coréenne, qui avait fait le choix d’avancer la sortie du Galaxy Note 7 pour devancer son rival, se retrouve aujourd’hui dos au mur et pourrait choisir de reporter davantage encore la sortie de son smartphone sur le sol européen. Selon Bloomberg en tout cas, un second rappel semble aujourd’hui tout à fait envisageable. Un scénario catastrophe que le groupe coréen veut probablement éviter à tout prix… Le premier rappel organisé par Samsung aux Etats-Unis et en Chine aurait déjà coûté plus d’un milliard de dollars à la compagnie coréenne.