Netflix victime d’une panne de deux heures le weekend dernier

Le service de streaming a été victime d’une panne d’environ deux heures, le weekend dernier. Selon les spéculations, la série “Luke Cage” pourrait être à l’origine du problème technique.

luke

Samedi dernier, les abonnés à Netflix n’ont pu accéder à leurs programmes durant une période d’environ deux heures. La panne du service de streaming a causé un déluge de commentaires sur les réseaux sociaux, et généré un nombre important de spéculations sur la cause du dysfonctionnement.

Selon de nombreux internautes, Netflix aurait été victime de son succès. Vendredi 30 septembre, le service de streaming donnait en effet le coup d’envoi d’un nouveau weekend de “binge-watching”, avec la mise en ligne de la première saison complète de Luke Cage. Cette nouvelle série – la troisième série de superhéros produite par Netflix – faisait partie des shows les plus attendus de cette fin d’année, et a logiquement généré une forte affluence sur le service durant le weekend. Suffisamment pour mettre à mal les serveurs de Netflix? Pas forcément, mais le producteur du show l’a en tout cas clairement évoqué sur Twitter, et le compte officiel de la série n’a pas hésité à rebondir sur cette rumeur…

Si les pannes du service sont rares, ce n’est pas la première fois que Netflix est victime d’une panne.

Netflix n’a pour l’instant donné aucune explication sur la panne du weekend dernier.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.