Facebook veut que vous racontiez vos journées avec des photos

Les fondateurs de Snapchat avaient rejeté deux offres d’achat de la part de Facebook il y a quelques années. Depuis, le réseau social de Mark Zuckerberg ne cesse d’imiter certaines fonctions de la messagerie dont le fait que les photos expirent au bout d’une certaine durée. 

messenger

En 2013, Snapchat refuse une offre de trois milliards de dollars de la part de Facebook. Depuis, le réseau social de Mark Zuckerberg ne cesse de s’inspirer des fonctionnalités de Snapchat.

Facebook a commencé par instaurer sur Instagram la possibilité de partager des histoires sous la forme de photos ou vidéos. Celles-ci disparaissent au bout de 24 heures… Autrement dit, il s’agit d’un système avec une durée limitée comme sur Snapchat.

C’est désormais au tour de Messenger de copier une fonction de Snapchat. En effet, “Messenger Day” offre la possibilité de publier des photos et des vidéos qui ne sont conservées que 24 heures… Autre point commun : vous pouvez ajouter des stickers et du texte à vos photos et/ou vidéos. Cependant, n’espérez pas pouvoir vous y adonner parce que cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’en Pologne et sous forme de test. Pourquoi ? Tout simplement car, dans ce pays, Snapchat ne jouit pas d’une forte popularité au contraire de Messenger.

Quoi qu’il en soit, Facebook a décelé l’immense potentiel que détenait une application comme Snapchat. Preuve en est avec la valorisation de l’entreprise derrière l’application qui a atteint en 2015 pas moins de… 16 milliards de dollars.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.