Windows 10 est installé sur plus de 400 millions de machines dans le monde

Si la mise à jour vers Windows 10 n’est plus gratuite, le système d’exploitation de Microsoft remporte toujours un franc succès. Selon les derniers chiffres, plus de 400 millions d’appareils tourneraient actuellement sous Windows 10.

windows10

En juin dernier, Microsoft avait annoncé que plus de 350 millions de machines tournaient sous Windows 10. S’il s’agissait pour la plupart d’ordinateurs qui étaient passés à Windows 10 par le biais de la mise à jour gratuite, les chiffres comprenaient également les premières ventes d’ordinateurs et de tablettes sous Windows 10.

Devenue payante en août dernier, la mise à jour est aujourd’hui nettement moins téléchargée que par le passé. Selon Microsoft, la base d’utilisateurs de Windows 10 continuerait toutefois de progresser. L’OS de Microsoft viendrait ainsi de franchir le cap des 400 millions de machines à travers le monde.

Microsoft, qui espérait atteindre le milliard d’installations pour l’année fiscale 2018, avait revu ses prévisions à la baisse quelques mois après le lancement de Windows 10, notant que l’adoption de son système d’exploitation était inférieure à ses espérances.

Depuis le passage à la mise à jour payante, la progression de Windows 10 a fortement diminué, passant de 30 millions à seulement 16,6 millions d’installations par mois.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.