Google va commercialiser un concurrent au MacBook Air

Le géant du Web devrait introduire l’an prochain un nouveau système d’exploitation, à mi-chemin entre Android et ChromeOS, qui lui permettrait de mettre en avant un nouveau projet de sa division hardware.

macbook air

Depuis un moment déjà, Google ne cache plus son intention de fusionner ChromeOS et Android. Le géant du Web aurait prévu d’introduire son système d’exploitation « Andromeda » l’an prochain, durant la période estivale.

Et selon le site Android Police, plusieurs machines accompagneraient le lancement de ce nouveau système d’exploitation, en ce compris un ordinateur haut de gamme entièrement imaginé par Google et qui viendrait concurrencer le MacBook Air d’Apple sur son propre terrain…

Connu en interne sous le nom de code « Bison », l’ordinateur en question disposerait d’un écran de 12,3 pouces et embarquerait un processeur i5 (ou M3, pour la variante d’entrée de gamme), qui serait épaulé par 8 à 16 Go de RAM et offrirait une capacité de stockage de 32 à 128 Go.

Google miserait sur la connectivité de sa machine pour séduire le consommateur, avec la présence d’un port jack, de ports USB de type C, le support du stylet, un trackpad et un scanner d’empreinte digitale.

Au niveau de la batterie, le “Bison” s’alignerait sur la concurrence avec une autonomie d’environ 10 heures.

Selon AndroidPolice, le prix de vente de l’ordinateur serait fixé à 799$. Sa commercialisation serait prévue pour l’été prochain. Toutefois, difficile de dire pour le moment si ce nouvel ordinateur sera également commercialisé en Europe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.