Le marché des accessoires connectés, qui a flambé l’an dernier, devrait connaître une croissance moins forte en 2016, les consommateurs hésitant à en acheter de nouveaux, selon une étude publiée jeudi. En 2016, les ventes mondiales de ces accessoires (“wearables” en anglais) devraient progresser de 29,4% à quelque 103 millions d’unités, prévoit le cabinet de recherche IDC. Elles avaient bondi en 2015 de 171%, grâce à la montre intelligente Apple Watch et d’autres objets connectés dans les domaines du sport ou de la santé. Les accessoires de base, qui ne sont pas associés à des applications tierces, devraient se tailler la part du lion avec 80,7 millions d’objets livrés cette année, selon IDC. En revanche les ventes de montres connectées ne devraient progresser que de 3,9% en raison du retard pris par le dernier modèle de l’Apple Watch, qui sera mis en vente vendredi. L’analyste d’IDC Ramon Llamas prédit cependant une croissance moins irrégulière et plus forte quand sortiront les nouveaux modèles de ces accessoires. Elle pourra aussi être tirée par les objets connectés “liés à la vision (qui) devraient décoller avec le développement de la réalité virtuelle” et ceux liés à l’habillement. AFP