Les plateformes de streaming musicales se disputent des parts de marché dans un paysage concurrentiel particulier. Comme expliqué dans un autre de nos articles, Amazon va, lui aussi, entrer dans la danse avec un prix de 5$ par mois. En attendant, c’est Spotify qui domine le marché. Crédit photo : AFP Spotify vient de dépasser la barre symbolique des 40 millions d’inscriptions payantes. C’est via un tweet du CEO, Daniel EK qu’on apprenait la chose avec humour. Des chiffres confirmés par le porte-parole de Spotify depuis. Il s’agit d’une étape importante que franchit la firme avant l’arrivée des nouvelles offres d’Amazon et de Pandora Média. Rappelons qu’en mars, Spotify annonçait avoir convaincu 30 millions d’adhérents de la qualité de sa plateforme de streaming musical. Il n’aura fallu que quelques mois pour augmenter ce chiffre de 10 millions. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’entreprise écrase la concurrence. Apple Music avait annoncé il y a peu avoir augmenté son nombre d’inscrits de 4 millions, passant de 13 millions en avril à 17 millions en septembre. Autrement dit, sur une même période de temps, ce sont 10 millions d’utilisateurs qui se sont abonnés à Spotify pendant que « seulement » quatre choisissaient Apple Music. Rémi Lach