100.000 voyageurs ont covoituré avec BlaBlaCar cet été en Belgique

L’application de covoiturage BlaBlaCar connaît un succès croissant en Belgique. Cet été, près de 100.000 voyageurs ont utilisé le service de la startup française pour se déplacer dans notre pays.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Si les initiatives qui visaient à lancer un service de covoiturage “made in Belgium” se sont soldées par de cuisants échecs, nos voisins français ont donné naissance à l’une des startups européennes les plus populaires de ces dernières années. Désormais présente dans la plupart des pays d’Europe de l’Ouest, le service de covoiturage BlaBlaCar séduit un nombre croissant d’usagers.

En Belgique, le bilan de l’été est très favorable à la startup française. La plate-forme, qui met en relation des voyageurs et des conducteurs pour leur permettre de partager leurs frais de déplacements sur les trajets de moyenne et longue distance, via une application, a enregistré une augmentation importante du nombre de trajets sur notre territoire national. Près de 100.000 voyageurs auraient utilisé BlaBlaCar pour se déplacer en Belgique durant la période estivale.

Festivals et littoral ont la cote

Le littoral belge fait partie des destinations les plus prisées sur BlaBlaCar. Knokke, La Panne et Ostende étaient en tête des villes ayant enregistré la plus grosse augmentation de trajets durant cet été. Les festivaliers ont également abondamment utilisé le service de covoiturage pour se déplacer. Le service était d’ailleurs partenaire du festival de Dour cet été, avec à la clé des parkings prioritaires offerts aux covoitureurs.

Nouvelle solution de mobilité pour les jeunes, simple d’accès et sécurisée, BlaBlaCar est un service qui séduit le grand public par sa convivialité. Le service compterait aujourd’hui plus de 30 millions de membres à travers le monde.

« C’est un été record pour BlaBlaCar en Belgique. Nous sommes en train de construire une véritable communauté de confiance belge qui permet de constituer une nouvelle solution de déplacement plus économique et conviviale », explique Shana Smeets, country manager Benelux de BlaBlaCar.

L’application mobile du service aurait été téléchargée plus de 21 millions de fois depuis sa mise en ligne.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.