Visa commercialise sa “bague de paiement”, vouée à remplacer la carte bancaire

Introduite à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio, la bague NFC de Visa, qui permettait aux athlètes de régler leurs achats en glissant simplement leur main devant un terminal de paiement est désormais disponible à la vente sur Internet.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Visa avait introduit à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio une bague de paiement NFC à quelques centaines d’athlètes, qui avaient pu tester la technologie de paiement et d’identification mise au point par l’entreprise américaine en avant-première.

Le déploiement de cette technologie durant les Jeux Olympiques de Rio a offert à Visa une excellente visibilité pour un produit innovant, qui pourrait remplacer un jour la carte de crédit.

Sécurisée, élégante et surtout facile à emporter partout avec soi, la bague de paiement de Visa représente une avancée majeure dans le domaine des paiements mobiles. D’une part, parce que contrairement au smartphone, l’accessoire ne doit pas être rechargé puisqu’il ne dispose d’aucune batterie. D’autre part, parce que l’anneau en question est non seulement étanche mais a aussi été conçu pour résister aux coups. Son propriétaire pourra donc l’emmener partout avec lui.

L’accessoire, qui est disponible en plusieurs variantes, est vendu une quarantaine d’euros sur Internet. Notons toutefois que pour pouvoir l’utiliser, il faudra avoir accès à des terminaux compatibles avec les systèmes de paiement sans contact. Les livraisons ne sont pas prévues avant le mois de décembre prochain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.