Facebook laissera les utilisateurs activer la fonction Safety Check

Pas toujours très réactif en cas d’urgence, le réseau social laissera bientôt ses membres activer par eux-mêmes la fonction Safety Check pour indiquer à leurs proches qu’ils sont en sécurité.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Apparue pour la première fois en 2014, la fonction Safety Check devrait bientôt évoluer. L’outil, qui permet d’indiquer à ses proches que l’on est en sécurité dans les minutes suivant un attentat, une catastrophe naturelle ou un accident de grande ampleur, devait jusqu’à présent être activé manuellement par le réseau social. Pas toujours très réactif, et souvent trop sélectif, Facebook a été vivement critiqué par les internautes pour son laxisme.

Lors d’une séance de questions et réponses à l’université de Luiss à Rome, Mark Zuckerberg a expliqué qu’il comptait rendre la fonction Safety Check plus communautaire en permettant aux membres du réseau social de l’activer par eux-mêmes. S’il n’a donné aucune précision sur la manière dont pourrait être activée Safety Check, le fondateur du réseau social a clairement laissé sous-entendre que la fonctionnalité devrait être rapidement déployée.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.