Un joueur de Pokémon Go écrase une passante

Dans la ville de Tokushima, au Japon, une femme de 72 ans a été écrasée par un joueur de Pokémon Go, qui circulait dans les rues de la ville, les yeux fixés sur son smartphone.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Mardi soir, aux alentours de 19h30 heure locale, le conducteur d’un véhicule a heurté deux femmes qui étaient en train de traverser la route. Sachiko Nakanish, une dame de 72 ans est décédée sur le coup. Son amie, Kayoko Igawa, âgée de 60 ans, a été très grièvement blessée durant l’accident et emmenée dans les minutes qui ont suivi à l’hôpital. Interpelé, le conducteur a confié qu’il était en train de jouer à Pokémon Go à bord de son véhicule au moment de l’accident.

“Je n’ai pas vraiment vu ce qu’il y avait en face de moi” aurait expliqué Keiji Goh, un homme de 39 ans, à la police locale. Négligeant, l’homme avait pris l’habitude de jouer à Pokémon Go au volant de son véhicule, et ce en dépit des nombreux avertissements publiés dans les médias.

Depuis quelques semaines, le jeu Pokémon Go intègre lui-aussi un avertissement, rappelant qu’il est préférable de ne pas jouer à Pokémon Go au volant de son véhicule. Si l’application ne fonctionne pas lorsqu’un véhicule se déplace à vive allure, elle continue de fonctionner correctement lorsque le joueur se déplace à une vitesse de 20 à 30 km/h. De nombreux joueurs de Pokémon Go utilisent donc leur véhicule pour partir à la chasse aux Pokémons dans leur quartier, ou faire éclore leurs œufs. Cet incident pourrait pousser Niantic à prendre de nouvelles mesures pour enrayer le phénomène “Pokémon and drive”, qui menace aujourd’hui l’ordre public. Car s’il s’agit du premier accident mortel, plusieurs accidents de la route liés à Pokémon Go se sont déjà produits au cours de ces dernières semaines.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.