L’écran du Galaxy Note 7 est très fragile… et coûte une fortune à remplacer!

Attendu de pied ferme, le Galaxy Note 7 de Samsung devrait affronter dans l’arène le prochain iPhone Plus d’Apple. A en croire les premiers échos de la presse spécialisée, le Note 7 ne serait toutefois pas dépourvu de défauts, notamment en ce qui concerne son écran.

note7

Présenté à la presse au début du mois d’août, le nouveau flagship de Samsung a déjà beaucoup fait parler de lui dans les médias.

Récemment, le site iFixit statuait que remplacer son écran serait un défi impossible à relever, même pour le plus talentueux des réparateurs de smartphones. En cause? Son écran incurvé, qu’il serait impossible d’enlever sans abîmer l’un ou l’autre élément du smartphone…

En début de semaine, la presse spécialisée américaine pointait du doigt la qualité très décevante de l’écran du Note 7, qui ne disposerait pas d’une protection suffisante pour un modèle très haut de gamme. Une fois dans la poche, l’écran du smartphone se grifferait facilement avec clés et monnaie. Un défaut regrettable pour un modèle facturé à plus de 800€.

Aujourd’hui, on apprend que remplacer cet écran coûterait une petite fortune – plus précisément 270$ aux Etats-Unis. Samsung assure toutefois qu’une fois l’écran remplacé, le Note 7 sera de nouveau 100% résistant à l’eau et aura l’aspect d’un smartphone qui vient de sortir de l’usine. Le groupe coréen, qui a visiblement de la suite dans les idées, propose un programme de garantie contre les accidents aux Etats-Unis, Protection Plus, facturé 129$ l’année, et qui garantit deux réparations intégrales du smartphone par an.

Des nouvelles assez peu réjouissantes pour les futurs acheteurs du Note 7, qui voyaient dans cette phablette haut de gamme le nouveau maître étalon sous Android.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.