Motorola, LG et HTC sont les plus réactifs dans le déploiement des mises à jour d’Android

Selon Apteligent, Motorola, LG et HTC seraient les trois constructeurs les plus rapides dans le déploiement des mises à jour d’Android. Samsung, Sony et ZTE enregistreraient les progressions les plus lentes.

updates

On le sait, la fragmentation du système reste le principal défaut d’Android. Contrairement à iOS et Windows, le système d’exploitation de Google peine à se mettre à jour sur les anciens terminaux. Les choses commencent toutefois à évoluer. Depuis quelques mois, on observe une réelle volonté des fabricants de smartphones de déployer plus rapidement les mises à jour du système.

Selon Apteligent, Motorola, LG et HTC seraient les trois fabricants de smartphones les plus réactifs dans le déploiement des mises à jour du système. L’entreprise a analysé en détails le déploiement d’Android 6.0 aux Etats-Unis et remarqué que Motorola avait débuté le déploiement d’Android 6.0 dès le mois de décembre 2015. LG et HTC lui auraient emboité le pas dès le mois de janvier 2016. Loin derrière, ZTE, Sony et Samsung n’auraient débuté le déploiement de la mise à jour que dans le courant du mois de mars 2016.

Alors certes, les statistiques révélées par Apteligent concernent uniquement le territoire nord-américain. La stratégie des groupes change d’un territoire à l’autre, et le déploiement des mises à jour en Europe notamment peut parfois prendre quelques mois de plus… Toutefois, on notera que Motorola demeure le plus réactif dans ce domaine et conserve en Europe une excellente réputation dans ce domaine. Paradoxalement, la réactivité des fabricants de smartphones dans le déploiement des mises à jour ne semble pas vraiment prise en compte lors de l’achat d’un nouveau terminal…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.