Le concept de Pokémon Go aurait été copié sur un jeu coréen

Les médias sud-coréens accusent de Niantic de plagiat. Le studio de développement nord-américain aurait recopié le concept d’un jeu sorti en 2011 en Corée du Sud, qui proposait lui aussi d’utiliser l’appareil photo de son smartphone pour attraper différents types de monstres…

olleh

Si Pokémon Go donne l’impression d’être un jeu innovant, son concept serait pourtant entièrement calqué sur celui d’un jeu datant de 2011 et sorti uniquement en Corée du Sud.

Depuis le week-end dernier, les médias sud-coréens pointent du doigt Niantic, accusant la société américaine de plagiat. En cause? Un jeu sorti en 2011 en Corée du Sud, qui permettait déjà de capturer différents types de créatures en utilisant l’appareil photo de son smartphone, et son GPS pour les localiser. Olleh Catch Catch n’a toutefois jamais remporté le succès escompté. Peu de temps après sa sortie, le jeu disparaîtra en effet du Play Store, victime du peu d’engouement du public sud-coréen.

Niantic n’a pour l’instant pas répondu à la polémique. Toutefois, il semble fort peu probable que les développeurs de Pokémon Go aient entendu parler de ce projet avant de se lancer dans le développement de Pokémon Go, Olleh Catch Catch n’ayant jamais quitté son pays natal…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.