Le pilote automatique de sa Tesla lui sauve la vie

Victime d’une embolie pulmonaire au volant, un Américain a été emmené aux urgences par le mode autopilote de son véhicule.

joshua neally

Originaire du Missouri, Joshua Neally, un avocat de 37 ans est l’heureux propriétaire de l’un des nouveaux Model X du constructeur automobile californien.

Alors qu’il rentrait du travail à bord de son SUV, l’homme a été victime d’une embolie pulmonaire. “J’ai eu peur. J’ai appelé ma femme et je lui ai que quelque chose n’allait pas. Je n’arrivais pas à respirer” explique l’homme aux médias américains. Il décide alors d’activer le si controversé mode autopilote de son véhicule, qui le conduira jusqu’aux urgences les plus proches sans encombres. Une décision qui, selon lui, lui sauve la vie.

Car en cas d’embolie pulmonaire, chaque seconde compte. Et Joshua Neally le savait. Il a pris la décision de donner les commandes à son véhicule en toute connaissance de cause. Sans ce mode autopilote, l’homme aurait dû remettre sa vie entre les mains des ambulanciers, qui auraient sans doute pris plus de temps à arriver sur le lieu de l’intervention… Aujourd’hui, l’avocat en est convaincu : son véhicule lui a sauvé la vie.

Il s’agit aussi d’un joli coup de buzz pour Tesla. Le constructeur automobile, qui a fait l’objet de multiples critiques depuis l’accident mortel d’un propriétaire de Model S qui avait activé le mode autopilote de son véhicule au moment de l’accident, cherche aujourd’hui à redorer son blason dans les médias.

Le groupe automobile, qui visait jusqu’à présent essentiellement la clientèle business avec des véhicules électriques aux performances impressionnantes, s’apprête à venir concurrencer les autres constructeurs automobiles avec un modèle “grand public”, qui devrait être vendu aux alentours de 35.000€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.