Riley, le robot miniature qui protège la maison

Après avoir pulvérisé d’environ 300% son objectif sur le site de financement participatif Indiegogo, Riley, le petit AppBot, est en boutique et sur Amazon au prix de 229$.

riley

Aussi mignon qu’intelligent, ce petit robot contrôlé par des applications rappelle la star du film d’animation de Pixar WALL-E, sorti en 2008.

D’une hauteur de moins de 10cm, Riley intègre une caméra à vision nocturne, un capteur d’image de 5 mégapixels, un détecteur de mouvement, un haut-parleur et un microphone. La caméra est capable d’envoyer un flux de streaming vers un smartphone, un ordinateur de bureau ou une tablette. L’engin s’appuie sur la reconnaissance faciale pour faire la différence entre les membres de la famille et d’éventuels intrus.

Selon iPatrol, l’entreprise qui a créé Riley, le robot sera parfait pour veiller sur la maison quand la famille est de sortie. Le microphone peut servir à notifier aux intrus que la police a été prévenue mais aussi pour rassurer le chien en l’absence de ses maîtres. “Riley ne se contente pas de surveiller la maison, explique le fondateur de l’entreprise Rodney Lo. Il vous offre la sensation d’être à deux endroits à la fois”.

Avec ses chenilles de type tank, le petit robot se déplace en toute sérénité sur les tapis, les parquets et les sols en carrelage. Il n’a aucune difficulté à gravir les pentes.

Sa batterie compacte en lithium-ion ne lui permet de patrouiller que 90 minutes, mais l’engin est assez intelligent pour aller se connecter à sa station de recharge quand sa réserve d’énergie est trop basse.

Riley ne peut naviguer seul et nécessite l’utilisation d’un smartphone, ordinateur ou tablette comme télécommande pour le guider ou lui établir un itinéraire.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.