La designeuse Loève Saint-Ourens a imaginé un canapé connecté truffé d’accessoires high-tech qui fera rêver les ultra-connectés. Fruit de la collaboration de la designeuse Loève Saint-Ourens et d’Havas, “Marty” est un canapé d’un nouveau genre. Elégant et très moderne, le fauteuil est surtout truffé d’accessoires high-tech en tous genres. De la station de chargement sans fil à la tablette tactile, en passant par le chargeur universel, l’iBeacon, le casque audio binaural, la manette de jeu et le casque de réalité virtuelle, le canapé embarque une vaste panoplie d’accessoires high-tech qui permettent à son propriétaire de se divertir de toutes les manières possibles et imaginables, et de recharger n’importe quelle machine à l’aide de l’une des nombreuses prises intégrées au divan. Pour les cinéphiles, la designeuse a intégré au divan un système de haut-parleurs, ainsi qu’un picoprojecteur. Loève Saint-Ourens a toutefois été beaucoup plus loin en installant un frigo, une imprimante 3D dans la structure du canapé. Chaque siège dispose également d’un système de massage relaxant et synchrone. “Aujourd’hui, 80% des interactions media ont lieu sur un canapé : télévision (en direct, en VOD ou en catch up), cinéma, radio, podcasts, presse, réseaux sociaux, ordinateur portable, tablette, smartphone… Le canapé est le centre névralgique des usages media, un lieu de pratiques individuelles et familiales sur lequel s’opèrent toutes sortes de comportements, autour des loisirs, de la communication et du travail. C’est ainsi un formidable laboratoire d’études de tous les points de contact”, explique Raphaël de Andréis, le directeur du groupe Havas. Pour le moment, le groupe Havas n’a pas encore précisé s’il prévoyait de le commercialiser.