Icelandair ouvre les réservations sur Facebook Messenger

La compagnie aérienne islandaise bouscule les habitudes des voyageurs avec l’ouverture des réservations via l’appli mobile Facebook Messenger.

ICELANDAIR

C’est une petite révolution qui se prépare dans le monde de la réservation de vols. Les passagers sont habitués à remplir un formulaire où ils renseignent leurs dates de voyage, destination, etc. Pour boucler une réservation rapidement, de nombreux consommateurs utilisent leur smartphone, tâche souvent rendue difficile sur un écran rétréci, d’autant que l’adaptation des plateformes pour la version mobile n’est pas toujours réussie.

Icelandair a donc eu l’idée de transposer les démarches sur l’appli de Facebook Messenger. Il suffit de saisir des mots clés dans la messagerie électronique du réseau social pour générer tous les paramètres indispensables à la réservation d’un vol. En écrivant “book a stopover” (« réserver un vol avec escale »), l’appli enchaîne les questions pour connaître les détails du voyage : destination, dates, le type de classe… Plusieurs vols sont ensuite proposés et les voyageurs doivent sélectionner l’itinéraire de leur choix. Ils peuvent finaliser entièrement la réservation depuis le choix des sièges jusqu’au paiement en passant par le choix des en-cas à bord.

Pour les passagers qui rencontrent un souci ou doivent changer leurs billets, il suffit de taper sa requête pour être mis en contact avec l’assistance client.

Le service n’est pour l’instant disponible qu’en anglais mais la compagnie espère offrir prochainement ce service en plusieurs langues.

Icelandair permet de réserver un vol vers 16 destinations aux Etats-Unis et au Canada, et vers 27 destinations en Europe.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.