Il attrape des Pokémons au volant grâce au mode autopilote de sa Tesla

Gary Zhou, un jeune américain passionné de belles voitures, a publié une vidéo sur Youtube dans laquelle on peut le voir jouer à Pokémon Go au volant de sa Tesla. Le véhicule, sous autopilote, se conduit tout seul pendant que son propriétaire attrape paisiblement des Pokémons, confortablement installé dans sa berline…

autopilot pokemon

Vous en avez certainement déjà entendu parler, les véhicules de Tesla intègrent un mode autopilote qui leur permet de se conduire tout seul, en ville ou sur autoroutes. Le système fonctionne à l’aide de toute une série de capteurs et notamment de caméras qui permettent au véhicule de suivre les traçages au sol et de garder ainsi une direction.

Le système est relativement sûr, dans la mesure où à l’heure actuelle, un seul accident mortel aurait été causé par cette technologie. Certains utilisateurs n’hésitent toutefois pas à lui accorder une confiance aveugle… C’est le cas de Gary Zhou, un jeune américain qui a décidé de partir à la chasse aux Pokémons… lors d’un long trajet au volant de son Model X!

Le mode autopilote fonctionne à la perfection dans les embouteillages, sauf lorsqu’on doit changer de voie. C’est aussi un outil fantastique pour attraper des Pokémons au volant!” explique le jeune homme dans une vidéo diffusée sur Youtube, qui a depuis été supprimée.

Dans la vidéo en question, on peut voir le jeune homme confortablement installé dans sa berline, attraper paisiblement des Pokémons tout en laissant le mode Autopilote faire tout le travail. Une attitude qui a bien sûr été vivement critiquée par certains internautes compte tenu des récents événements. Il y a quelques semaines, le conducteur d’une Tesla était décédé dans un accident causé par le mode autopilote. L’enquête avait révélé qu’il visionnait des films sur son lecteur de DVD portable durant le trajet.

Comme le rappelle Tesla, le mode autopilote n’est pas censé remplacer complètement le pilote mais réduire les risques d’accidents, notamment en cas de somnolence au volant.

So, in essence Autopilot works pretty much 100-percent fully autonomous in bumper to bumper traffic, minus of course lane changes and things like that, and again, it’s fantastic for catching Pokémon on the Go.”

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.