Samsung pourrait vendre jusqu’à 350 millions de smartphones cette année, un record

Depuis le début de l’année, Samsung a vendu plus de 158,9 millions de smartphones à travers le monde. Un excellent début d’année qui pourrait lui permettre de battre son record annuel si les ventes continuent de croître jusqu’au mois de janvier.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

2016 pourrait bien être une nouvelle année record pour le géant coréen de l’électronique. Selon les analystes, Samsung pourrait vendre jusqu’à 350 millions de smartphones cette année. Au premier trimestre, le groupe coréen était parvenu à livrer 81,9 millions de smartphones, et avait poursuivi sur sa lancée au second trimestre en livrant plus de 77 millions d’unités. Un excellent résultat compte tenu de l’énorme concurrence qui règne sur ce marché et de la croissance fulgurante des acteurs chinois comme Huawei, qui a lui aussi enregistré une très forte accélération des ventes cette année.

Avec plus de 158,9 millions d’unités au compteur à la mi-année, Samsung est bien parti pour battre tous les records de ventes en 2016, notamment grâce à la sortie de son Galaxy 7, qui s’était écoulé à plus de 27 millions d’unités à la mi-année. Le groupe devrait continuer à emmagasiner les excellents résultats avec la sortie du Galaxy Note 7, qui est attendu pour la rentrée scolaire, et lors de la période de fin d’année.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.