Les ventes désastreuses de la Wii U font chuter les revenus de Nintendo

Comme l’avait annoncé Nintendo, le succès du jeu Pokémon Go n’aura eu pratiquement aucune incidence sur les résultats trimestriels du groupe nippon, qui a enregistré une perte sèche de 48,6 millions de dollars au premier trimestre de l’année fiscale 2016.

wiiu

Les ventes désastreuses de la Wii U (-53% en un an) auront finalement eu raison de la stratégie de Nintendo, condamnant l’entreprise à enregistrer une baisse de revenus importante au premier trimestre de l’année fiscale 2016. Au cours du dernier trimestre, le groupe nippon aurait perdu plus de 48 millions de dollars. Un recul lié aux mauvaises performances de la Wii U mais aussi au cours du yen.

Le groupe devrait logiquement enregistrer de nouvelles pertes jusqu’à la sortie de sa prochaine console de jeu, qui est attendue l’année prochaine.

On notera toutefois que Nintendo tente d’enrayer l’hémorragie en lançant une console rétro, la NES Mini, qui arrivera en magasin en fin d’année et pourrait remporter un franc succès.

Le groupe place en revanche de maigres espoirs dans sa division mobile, qui n’est parvenue à générer que 15,6 millions de dollars au cours du dernier trimestre, grâce notamment au succès de l’application de messagerie Miitomo. Sans surprise, Pokémon Go, le jeu phénomène de Niantic n’a eu et ne devrait avoir qu’un impact minime sur les résultats du groupe. En effet, Nintendo ne détient que 32% des parts de The Pokémon Company, propriétaire de la franchise “Pokémon”…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.