Huawei a déjà vendu plus de 60 millions de smartphones cette année

Le géant chinois du mobile vient de dévoiler ses chiffres de ventes pour la première moitié de l’année 2016. Sans surprise, Huawei dépasse les attentes des analystes. Le groupe chinois aurait vendu plus de 60 millions de mobiles à travers le monde au premier semestre.

P9litea

Huawei, qui avait vendu plus de 100 millions de smartphones en 2015, devrait logiquement remplir son objectif de 120 millions de smartphones vendus en 2016. Durant la première moitié de l’année 2016,le groupe chinois serait parvenu à écouler plus de 60 millions de smartphones.

Le P9, nouveau flagship de la marque, n’est sans doute pas pour rien dans cette forte accélération des ventes. Lancé au premier semestre, le nouveau flagship du groupe chinois se serait déjà écoulé à plusieurs millions d’unités, et son petit frère, le P9 Lite, devrait logiquement battre de nouveaux records de ventes.

La bonne nouvelle pour Huawei, c’est qu’en plus de vendre plus, le groupe chinois génère également de plus importants profits. Au premier semestre, son chiffre d’affaires a progressé de 41%. Une croissance qui serait liée en grande partie au succès des modèles haut de gamme.

Pour l’heure, difficile de dire quand le groupe chinois sera en mesure de passer devant Apple et Samsung. Selon son CEO, l’objectif est toutefois très clairement de devenir le leader du marché dans les cinq années à venir. Un objectif ambitieux mais qui semble aujourd’hui à la portée du groupe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.