Les avis sur les compagnies aériennes débarquent sur TripAdvisor

Le géant de l’avis sur Internet permet désormais aux voyageurs de commenter leurs vols et partager leurs impressions quant aux services rendus par les compagnies aériennes.

Les avis sur les compagnies aériennes publiés sur TripAdvisor sont disponibles dans 48 pays et 29 langues. ©Flightlevel80/Istock.com
Les avis sur les compagnies aériennes publiés sur TripAdvisor sont disponibles dans 48 pays et 29 langues.
©Flightlevel80/Istock.com

TripAdvisor a décidé de compléter l’expérience voyage des passagers en ajoutant les avis sur les compagnies aériennes. Les commentaires sont consultables de deux manières, par le biais du moteur de recherche de vols et grâce à une page dédiée aux compagnies aériennes. Une note de 1 à 10 est attribuée pour chaque vol, suite aux avis postés. Cette évaluation se base sur la qualité des avis, c’est-à-dire la qualité des services à bord, la durée de l’itinéraire, les équipements…

“Les nouvelles améliorations du site apportent une nouvelle transparence au marché sur lequel il est de plus en plus difficile pour les voyageurs de faire des comparaisons directes entre les différentes options de vol”, commente le site pour expliquer cette nouvelle fonctionnalité qui va élargir la base de données de 350 millions d’avis.

Cette avancée était une réelle attente de la part des passagers. TripAdvisor a d’ailleurs procédé à une étude sur le sujet ce mois-ci. Ainsi, 64% des Français précisent que des avis sur les compagnies aériennes pourraient les aider à comparer et à réserver. 34% pensent aussi que les informations sur les équipements à bord sont difficilement accessibles. Le hic : 43% des personnes interrogées les considèrent importantes.

Les avis sur les compagnies aériennes publiés sur TripAdvisor sont disponibles dans 48 pays et 29 langues.

Le site s’intéresse depuis plusieurs années au secteur aérien en particulier. En 2007, la plate-forme a racheté SeatGuru.com qui s’est spécialisé dans le conseil aux passagers. Les voyageurs publient leurs impressions et recensent les sièges les mieux situés pour chaque appareil et chaque destination.

Les compagnies aériennes sont depuis longtemps dans le viseur d’Internet. Flight-report.com a constitué une communauté de passagers qui publient un rapport à l’issue de chaque vol. Les membres racontent leur itinéraire, les services dont ils ont profité à bord et accompagnent leurs propos de photos et de vidéos. Le site Whattheflight.com a basé son moteur de recherches de vols sur ce critère, tandis que les comparateurs ont déjà intégré ces commentaires.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.