Windows 10 est désormais installé sur plus de 350 millions de machines

En l’espace de deux mois, le système d’exploitation de Microsoft a enregistré une progression de 50 millions d’installations. Un succès mitigé, à l’heure où l’upgrade vers Windows 10 est sur le point de devenir payant…

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Près d’un an après son lancement, Windows 10 est présent sur plus de 350 millions de machines. Un succès considérable pour la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, qui enregistre une progression record depuis ses débuts. Au cours des deux derniers mois, 50 millions de personnes auraient ainsi installé le système d’exploitation sur leur ordinateur, ou auraient fait l’acquisition d’une nouvelle machine sous Windows 10.

Malheureusement, Microsoft est encore loin d’avoir rempli son contrat. Le géant de l’informatique, qui tablait sur 1 milliard d’installations en deux ans, se rapproche péniblement du demi-milliard d’installations un an seulement après la mise en ligne de Windows 10. Dans un peu plus d’un mois, l’upgrade vers Windows 10 deviendra également payant pour les propriétaires de PC sous Windows 8 et Windows 7. Logiquement, les prochains résultats devraient donc être nettement moins impressionnants. Et nombreux sont aujourd’hui les analystes à se demander si Microsoft parviendra à réaliser ses objectifs.

La bonne nouvelle, c’est que les utilisateurs qui ont installé Windows 10 sur leur machine sont globalement très satisfaits du produit. Selon Microsoft, la satisfaction des clients serait largement supérieure à n’importe quelle autre version de Windows et Windows 10 aurait suscité un très vif engagement des utilisateurs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.