Evernote limite à deux appareils la synchronisation des données avec la formule gratuite

Pour encourager les utilisateurs de son service à opter pour la formule payante, Evernote limite désormais la synchronisation des données à seulement deux appareils avec sa formule gratuite. Explications.

evernote

L’application de prise de notes Evernote limite désormais à deux le nombre d’appareils sur lesquels les données peuvent être synchronisées pour les utilisateurs gratuits. Dans la pratique, cela signifie donc que les utilisateurs qui n’ont pas souscrit à une formule payante ne pourront accéder à leurs données que depuis deux appareils différents – par exemple, un ordinateur portable et un smartphone, ou une tablette et un ordinateur de bureau, mais plus les trois ni les quatre options simultanément.

Ce changement de stratégie vise bien sûr à pousser davantage d’utilisateurs à opter pour un abonnement mensuel ou annuel aux services Plus et Premium. La bonne nouvelle, c’est que le système de protection de données Passcode est désormais également accessible aux utilisateurs ayant opté pour la formule gratuite. Une maigre compensation pour les utilisateurs du service, qui seront probablement tentés d’aller jeter un coup d’oeil du côté de OneNote…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.