Google commercialiserait son premier smartphone en fin d’année

Selon une source du journal britannique The Telegraph, Google serait en train de négocier avec des opérateurs la commercialisation de son premier smartphone, qui serait attendu en fin d’année dans le commerce.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Google devrait commercialiser avant la fin de l’année son premier smartphone Android. Le géant du Web, qui collaborait déjà avec plusieurs partenaires pour le lancement des terminaux Nexus, souhaiterait emboiter le pas à Apple et Microsoft en imaginant, fabriquant et produisant ses propres mobiles.

Selon une source du journal britannique The Telegraph, le premier modèle serait lancé avant la fin de l’année. Google serait déjà entré en négociations avec plusieurs opérateurs nord-américains pour s’assurer une bonne visibilité dans les boutiques des opérateurs.

Google, qui produit déjà ses propres ordinateurs et tablettes avec la gamme Pixel, souhaiterait élargir son offre sur le segment des smartphones avec un modèle haut de gamme qui servirait de nouvelle référence pour ses partenaires.

En produisant son propre smartphone, Google souhaiterait également donner un signal très fort à ses partenaires. Agacé par la lenteur de ses partenaires dans le déploiement des mises à jour d’Android, Google voudrait montrer l’exemple avec une intégration complète de son OS dans un mobile entièrement imaginé par ses ingénieurs.

Pour l’heure, aucune précision sur les spécificités de l’appareil ni la manière dont il sera commercialisé. Cependant, il est fort probable que le géant du Web se concentre sur le marché nord-américain dans un premier temps, avant de proposer son mobile sur d’autres marchés.

Reste à présent à voir comment cette annonce sera accueillie par les partenaires de Google comme Samsung ou Huawei, qui développent en parallèle leurs propres systèmes d’exploitation…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.