Samsung repart à l’assaut du marché des ordinateurs portables avec son Flip 7

Le géant coréen Samsung a dévoilé cette semaine un nouveau modèle d’ordinateur portable reprenant en grande partie le form factor des ordinateurs de la gamme YOGA de son rival chinois Lenovo.

samsungnotebook7

Le marché des PC se porte mal. Malgré une stratégie hésitante, le groupe coréen Samsung n’abandonne pourtant pas sa position et mise aujourd’hui sur le segment des convertibles pour séduire un nouveau public. Le groupe a présenté cette semaine un nouveau modèle de portable élégant, performant, et relativement bon marché, le Flip 7.

La particularité de ce modèle vient de son écran qui est capable de pivoter à 180 degrés pour adopter différentes poses. Un concept qui n’est pas sans rappeler celui des ordinateurs de la gamme YOGA de Lenovo…

Niveau spécificités, le Flip 7 impressionne. Il est proposé en deux tailles d’écran – 13,3 et 15,6″ – et deux variantes – avec un processeur i5 ou i7. L’acheteur a également le choix entre plusieurs capacités de stockage (jusqu’à 128 Go de SSD), et de RAM (jusqu’à 16 Go). Le tout pour un prix d’entrée qui ne devrait pas excéder les 800€ au moment de la commercialisation.

Petite spécificité intéressante : le Flip 7 est doté d’un système de recharge rapide, comme les mobiles du groupe coréen, qui permet de recharger l’équivalent de deux heures de batterie en seulement 20 minutes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.