Supercell (Clash of Clans) racheté pour 8,6 milliards de dollars

Supercell, le studio de développement finlandais à l’origine de Clash of Clans et Clash Royale, passe sous pavillon chinois. La jeune startup finlandaise vient en effet d’être rachetée par le groupe chinois Tencent, pour un montant pharaonique de 8,6 milliards de dollars.

supercell

Très populaires sur smartphones, les jeux Clash of Clans et Clash Royale font partie des applications qui génèrent les plus gros revenus sur mobiles. Supercell, le studio de développement finlandais à l’origine de la franchise “Clash of Clans” est parvenu à rebondir sur le succès de son premier jeu avec Clash Royale, un jeu de stratégie en temps réel qui oppose deux factions sur un terrain de jeu minuscule. Exigeant, le jeu a même trouvé un certain écho auprès des pro-gamers, devenant incontournable dans les compétitions d’e-sports, à l’image de l’excellent HearthStone.

Le phénomène est tel que Supercell a vu sa valeur progresser de plus de 3 milliards de dollars l’an dernier. Une progression qui attire les convoitises. Le groupe chinois Tencent, qui avait déjà mis la main sur le jeu “League of Legends”, annonce aujourd’hui le rachat de la jeune startup finlandaise – et filiale du japonais Softbank – pour un montant astronomique de 8,6 milliards de dollars.

Selon le Wall Street Journal, le rachat de la startup sera découpé en plusieurs phases, le groupe chinois souhaitant financer le rachat avec les bénéfices gargantuesques de la jeune pouce.

Bonne nouvelle cependant pour les joueurs, le groupe a confirmé qu’il ne toucherait pas à la gestion de Supercell, qui restera totalement indépendante de sa nouvelle maison mère.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.