Le service de streaming musical Spotify a confirmé ce lundi avoir franchi le cap des 100 millions d’utilisateurs actifs à travers la planète. Crédit photo : AFP Malgré la progression fulgurante d’Apple Music, Spotify conserve une avance confortable sur son rival américain, qui ne compte que 15 millions d’utilisateurs – contre désormais 100 millions d’utilisateurs actifs pour Spotify. En l’espace de trois mois seulement, le service aurait gagné 25 millions d’utilisateurs. Une progression fulgurante que la startup suédoise doit en grande partie aux nombreuses promotions et aux offres alléchantes qu’elle met régulièrement en avant sur son site internet et sur les réseaux sociaux. Pour autant, la bataille est encore loin d’être gagnée. Car si Spotify est désormais le service de streaming musical le plus populaire de la planète, la proportion d’utilisateurs ayant souscrit à une formule payante reste relativement faible – environ 30% selon les derniers chiffres, pour un total de 30 millions de comptes payants. A l’inverse de Spotify, Apple ne propose qu’une formule payante avec une offre d’essai limitée dans le temps. Ses 15 millions d’abonnés lui donnent donc une solide base pour partir à la conquête d’un marché en pleine expansion…