Les droïdes de Star Wars, R2-D2 et C-3PO, valident la réalité augmentée de Magic Leap

ILMxLab, la branche spécialisée dans la réalité virtuelle du studio ILM, célèbre pour réaliser les effets spéciaux de la saga “Star Wars”, a mis en ligne une étonnante vidéo utilisant la technologie de réalité augmentée de la start-up Magic Leap et mettant en scène les deux droïdes les plus célèbres du cinéma évoluant dans un appartement.

droids

Cette vidéo fait le buzz alors qu’aucun projet précis n’a encore été dévoilé par les deux parties. Il semblerait toutefois logique que la technologie de Magic Leap puisse être intégrée dans le futur parc d’attraction Star Wars Land, qui devrait ouvrir fin 2018 au Disney World Resort d’Orlando (États-Unis).

Extrêmement discrète, Magic Leap ne communique pas beaucoup sur sa technologie de réalité augmentée qui consiste à faire évoluer des personnages ou des univers décalés dans un environnement naturel. Reste à déterminer sous quelle forme le projet va aboutir : casque, lunettes ou même lentilles puisqu’un brevet en ce sens a d’ores et déjà été déposé par la start-up. Quoi qu’il en soit, son PDG Rony Abovitz a d’ores et déjà annoncé le début de la production des premiers produits dès cet été.

Ce son côté, ILMxLab développe des applications en réalité virtuelle et assure que cette spectaculaire vidéo n’a fait l’objet d’aucun traitement en post-production.

Cette démonstration de force n’est évidemment pas sans rappeler celle de Microsoft avec Hololens et ses inserts de réalité virtuelle au sein d’un environnement réel. Une démonstration de Hololens, à l’automne 2015, avait notamment mis en exergue la possibilité de naviguer dans un monde rempli d’hologrammes et d’interagir avec eux.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.