La dernière publicité du jeu “Clash of Clans” est la plus vue sur YouTube… Crédit photo: DR Google dévoile jeudi 16 juin les dix publicités les plus populaires sur YouTube (entre mars 2015 et mars 2016), à l’occasion de Cannes Lion, festival international dédié à la créativité, notamment dans la publicité. Le dernier volet épique du jeu “Clash of Clans” remporte tous les suffrages. “Clash of Clans : Ride of the Hog Riders” est la publicité la plus visionnée sur YouTube entre mars 2015 et mars 2016. Le jeu de stratégie sur smartphone avait déjà arraché la victoire lors du palmarès 2015 grâce à sa publicité enrôlant l’acteur Liam Neeson. Le spot publicitaire américain pour les bonbons Skittles monte sur la deuxième marche du podium, devant la publicité d’Adidas “Here’s to the Takers”. Le palmarès de Google représente au total plus de 403 millions de vues et près de 6,4 millions d’heures de visionnage. Ce top 10 est déterminé par un algorithme qui détecte les vidéos que les internautes ont choisi de regarder. Cet intérêt est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l’audience (temps de visionnage). La dernière publicité de “Clash of Clans, est disponible ici :