Tesla lance une nouvelle version plus économique de son Model S

Décidé à surfer sur le succès de son Model 3, Tesla lève le voile sur une nouvelle version plus économique de sa berline de luxe, qui sera commercialisée aux Etats-Unis sous la barre des 70.000$.

teslas

Après son Model S 70, Tesla introduit une variante encore plus économe de sa berline de luxe, à l’autonomie sensiblement inférieure à celle de ses grandes sœurs. Etrangement, la startup californienne équipe pourtant ses nouveaux modèles de la même batterie. La différence vient en réalité d’un bridage qui empêchera les propriétaires du nouveau véhicule de tirer pleinement parti de toute la capacité de la batterie de leur véhicule puisque sur les 75 Kw de la batterie, seulement 60 pourront être chargés.

Dans la pratique, cette variante coûtera 4.000$ de moins que le modèle le moins cher du moment, pour une autonomie moyenne de 340 – contre 400 kilomètres pour le modèle S70. Ceux qui le souhaitent pourront cependant débrider leur véhicule moyennant un paiement unique de 9000$.

L’intérêt de ce modèle est donc somme toute très relatif, dans la mesure où à 66.000 contre 70.000$ pour le modèle non-bridé, la différence de tarif n’est finalement guère très élevée. Pour les conducteurs qui ne prévoient cependant pas de faire de longs trajets, cette nouvelle variante pourrait néanmoins être une belle alternative au modèle S 70.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.