Lancée en 2014 par pas moins de 168 brasseries, la campagne “Fiers de nos Bières” se décline désormais en une soixantaine d’émoticônes, représentant les plus célèbres breuvages made in Belgium. De la Westmalle à la Stella Artois, en passant par la Palm, la Kriek et la Maes, les principales bières belges ont désormais leurs propres émoticônes. Lancée en 2014 par 168 brasseries, la campagne “Fiers de nos Bières” encourageait le public belge à s’intéresser au patrimoine gastronomique de notre pays et plus particulièrement à nos bières nationales. Fiers de leur expertise, les brasseurs du pays soignent leur image et misent désormais sur le Web 2.0 pour faire leur promotion avec un pack de 60 émoticônes que les propriétaires de smartphones peuvent utiliser selon leur convenance sur les messageries mobiles et chats. Le pack d’émoticônes devrait également améliorer l’image de marque de nos bières à l’étranger, qui souffre désormais d’une forte concurrence. 38% de notre production nationale est exportée vers l’étranger, mais les marques étrangères se développent également rapidement. Faire sa promotion sur les réseaux sociaux et les messageries permet donc aux brasseurs belges de susciter un certain engouement auprès des gros consommateurs de bières. On notera par ailleurs que si le pack ne compte aujourd’hui qu’une soixantaine d’émoticônes, la sélection devrait rapidement s’élargir par le biais de mises à jours. Pour installer le pack d’émoticônes sur votre mobile, direction l’App Store ou le Play Store, pour télécharger l’application “Beermojis”, et l’installer sur votre mobile!