Surface Phone : un superphone avec 8 Go de RAM et 500 Go de stockage?

Depuis l’annonce officielle de l’abandon de la marque Lumia par Microsoft, la communauté Windows est en émoi. Une nouvelle rumeur confirmant la commercialisation – début 2017 – du Surface Phone, redonne néanmoins un peu d’espoir aux pros-Windows.

surface phone

On le sait, Microsoft a tiré un trait sur son activité mobile, licenciant plusieurs milliers d’employés et revendant une part de ses actifs au groupe chinois Foxconn. Pour autant, cela ne signifie pas pour autant que l’activité mobile du groupe s’arrêtera là puisqu’une partie des équipes aurait été intégrée à la division Surface et préparerait activement la commercialisation d’un “Surface Phone.”

Plusieurs modèles de ce nouveau flagship seraient prévus. La première variante, adressée au grand public, embarquerait 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. La seconde, adressée aux enthousiastes, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. La dernière, destinée aux professionnels, afficherait une fiche technique très proche d’un ordinateur portable, avec 8 Go de RAM et 500 Go d’espace de stockage. Au niveau du processeur, on retrouverait le dernier modèle haut de gamme de Qualcomm, le fameux Snapdragon 830, du moins pour la version “grand public.”

Pour l’heure, peu de détails ont filtré sur ce nouveau modèle, mais il semblerait que Microsoft soit décidé à lancer un modèle très haut de gamme qui écraserait toute la concurrence au niveau de ses performances et pourrait remplacer un ordinateur portable pour certaines tâches.

Selon la rumeur, la commercialisation du Surface Phone aurait également été avancée de plusieurs mois, au premier trimestre 2017.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.