Sous les 1% de parts de marché, Windows Phone est officiellement en état de mort clinique

Après Firefox OS, c’est au tour de Windows Phone de tirer sa révérence. Selon l’institut Gartner, le système d’exploitation mobile de Microsoft serait pratiquement en état de mort clinique. Au premier trimestre 2016, ses parts de marché seraient passées sous le seuil des 1%.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Si ses parts de marché tournaient autrefois autour des 2 à 4%, Windows a perdu beaucoup de terrain en ce début d’année 2016 face à iOS et Android. Selon l’institut Gartner, il se serait vendu moins de 2,4 millions de smartphones Windows au cours du trimestre dernier, ce qui représente seulement 0,7% de la production mondiale.

Bien que de nombreux modèles de smartphones Windows soient disponibles, les smartphones “Microsoft” représentent toujours plus de 95% des ventes. Une conclusion dramatique pour Microsoft, qui espérait encourager ses partenaires à s’impliquer davantage en réduisant la taille de son portfolio.

En état de mort clinique, “Windows Phone” devra attendre 2017 pour espérer revenir dans la course avec le lancement d’une nouvelle gamme de smartphones “Microsoft”, qui arboreront certainement la marque “Surface”. Revenir dans la course après une année sabbatique ne sera néanmoins pas une tâche facile pour Microsoft…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.