La Commission Européenne veut 20% de productions européennes sur les services de streaming comme Netflix

Interrogé par Les Échos dans le cadre du festival de Cannes, le vice-président de la Commission Européenne a indiqué qu’il se pencherait sur la question du contenu et de la production locale pour les services de streaming tels que Netflix ou Hulu, qui proposent un catalogue de films et séries essentiellement anglophones.

netflix

Selon Andrus Ansip, le vice-président de la Commission Européenne, la Commission Européenne souhaiterait adapter la législation pour que les services de streaming comme Netflix ou Hulu participent eux aussi à la production d’oeuvres cinématographiques dans les pays où ils sont implantés. La proposition sur laquelle la Commission se plancherait forcerait les services de streaming à augmenter également la proportion de productions européennes dans leur catalogue de films et séries en proposant au minimum 20% de productions locales.

Netflix n’a cependant pas attendu l’introduction d’une législation pour adapter son catalogue au continent européen. Non seulement le service de streaming propose de plus en plus de films et séries made in Europe, mais en plus, il produit désormais ses propres séries et programmes sur le sol européen. Après la France, le service devrait s’attaquer au Royaume-Uni et à l’Allemagne avec de nouvelles séries inédites, produites sur le sol européen.

Et il ne faudra visiblement pas attendre très longtemps pour en apprendre plus sur le sujet puisque la directive sur les services de médias audiovisuels sera officiellement dévoilée le 25 mai prochain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.