Amazon va ouvrir un vaste réseau de boutiques aux Etats-Unis

Ouverte fin 2015 dans sa ville natale, à Seattle, la première boutique physique du géant de l’e-commerce, devrait servir de modèle pour un vaste réseau de boutiques Amazon en Amérique du Nord.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

Après Seattle, Amazon devrait s’installer dans la ville de San Diego avec une seconde boutique “Amazon Books”, qui devrait ouvrir ses portes d’ici quelques semaines.

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le géant de l’e-commerce a indiqué qu’il ouvrirait de nouvelles boutiques en Amérique du Nord. Ce réseau de boutiques lui permettra de vendre directement des produits à ses clients mais aussi de venir concurrencer Barnes & Noble en développant sa présence sur le terrain, et donc de cibler un nouveau public.

Nous allons définitivement ouvrir de nouvelles boutiques. Combien? Nous ne le savons pas encore” explique Jeff Bezos, le président d’Amazon. Selon lui, il est davantage question d’expérimenter que de générer de gros revenus.

Comme dans son Store de Seattle – que nous avions visité en mars dernier – Amazon devrait se concentrer sur les ouvrages littéraires, magazines et appareils électroniques. Pour se faire un nom, le géant de l’e-commerce misera essentiellement sur des tarifs en-dessous de la concurrence et des espaces-détentes qui permettront de feuilleter les livres, confortablement installé sur un sofa.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.