Comme Google Search, la bibliothèque d’images de Google sera elle aussi bientôt envahie par la publicité. La publicité s’apprête à faire une entrée fracassante dans Google Images. Déjà bien présente sur Google Search, avec des liens sponsorisés et des annonces publicitaires identifiables d’un seul coup d’œil, la publicité devrait bientôt faire ses débuts sur Google Images, la bibliothèque d’images de Google. En lançant une recherche d’images, les internautes verront apparaître tout en haut de l’écran une banderole comprenant plusieurs petites annonces pour des objets relatifs à leur recherche. En cherchant des photos de divan-lit par exemple, ils verront s’afficher plusieurs offres alléchantes pour des boutiques en ligne ou des magasins de leur région. Selon Google, le consommateur serait demandeur de ce type d’intégration publicitaire. “Le feedback le plus commun que l’on reçoit au sujet de Google Images, c’est combien coûtent ces produits et où puis-je les acheter?” explique Jon Alferness, le vice-président de Google Shopping. Sur smartphone, l’encart alloué à ces publications sponsorisées devrait occuper une bonne moitié de l’écran. Pour l’heure, aucune précision sur le déploiement de ce nouveau format publicitaire. Logiquement, les utilisateurs devraient le voir apparaître progressivement, sur desktop et mobile.