En Tunisie, une startup a eu la drôle d’idée d’offrir une vache aux joueurs du jeu pour smartphones “Bagra”. Pour encourager davantage de mobinautes à l’installer sur leur smartphone, l’entreprise met régulièrement en jeu une bête, qui peut être expédiée au domicile du gagnant ou envoyée à l’abattoir pour en récupérer la viande. . Enorme succès en Tunisie, le jeu “Bagra” propose aux joueurs de gérer leur propre troupeau de vaches et d’en voler aux autres joueurs en usant de divers stratagèmes. Pour encourager davantage de joueurs à installer l’application sur leur mobile, les développeurs ont imaginé une campagne promotionnelle unique en proposant à la communauté de remporter une vache nommée “Brigitte”, que les gagnants du concours pouvaient se faire livrer directement à leur domicile, ou envoyer – gratuitement – à l’abattoir pour en récupérer la viande. Le succès de la campagne a été tel que la startup a décidé de proposer régulièrement aux joueurs de Bagra de se faire livrer une vache gratuitement à leur domicile. Cette semaine, c’était ainsi au tour de “Pamela” d’être livrée à ses nouveaux propriétaires, qui étaient visiblement ravis d’accueillir un nouveau venu dans la famille… S’il est possible de récupérer le jeu sur le Play Store depuis la Belgique, il semble en revanche peu probable que les créateurs du jeu assurent les frais de livraison à l’international…