Facebook Messenger introduit des codes QR, liens et noms d’utilisateurs

Facebook introduit aujourd’hui trois nouvelles fonctionnalités pour son application Facebook Messenger, qui permettront aux utilisateurs de la messagerie de pouvoir partager leur profil plus facilement avec les autres membres de la communauté.

fb tag

Pour ajouter un contact sur Facebook Messenger, il suffira désormais de scanner le code QR que celui-ci vous montrera sur l’écran de son smartphone. Une méthode calquée sur celle de Snapchat, qui simplifiera l’ajout de nouveaux contacts à son répertoire. Etant donné qu’il n’est pas toujours évident de trouver un contact parmi des dizaines d’homonymes, la méthodologie employée par Facebook devrait grandement faciliter la prise de contact.

Pour la clientèle business, Facebook a également imaginé une méthode de mise en relation similaire basée cette fois-ci sur le partage d’un nom d’utilisateur qui renverra vers le profil Facebook de l’utilisateur en question, et d’un URL, qui permettra d’entamer une conversation sur Messenger avec un autre utilisateur que l’on ne souhaite pas forcément ajouter à sa liste d’amis. L’objectif est bien sûr d’intégrer ces liens dans des emails ou sur des profils de réseaux sociaux pour faciliter la prise de contact.

Avec 900 millions d’utilisateurs, Facebook Messenger est devenu un outil incontournable pour les professionnels, qui se doivent aujourd’hui de soigner leur présence sur les réseaux sociaux. L’introduction de ces nouvelles fonctionnalités devrait logiquement encourager les utilisateurs à se connecter – professionnellement aussi – sur le réseau social, qui lorgne aujourd’hui sur LinkedIn et Yammer.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.