Facebook intègre les prévisions météorologiques à votre flux d’actualités

Facebook teste actuellement auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être déployée auprès de tous les utilisateurs si les premiers retours sont positifs.

temperature

Devenu incontournable, Facebook use et abuse de sa position dominante sur le marché du mobile pour se rendre encore plus indispensable aux yeux des utilisateurs. De nombreux propriétaires de smartphones ont ainsi le réflexe d’ouvrir l’application Facebook dès leur réveil, pour consulter les dernières publications de leurs proches et connaître les derniers scoops. Facebook l’a bien compris et entend se transformer progressivement en un véritable assistant numérique.

Depuis ce matin, le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs. En se connectant à leur compte Facebook ce matin, ceux-ci ont découvert une petite fiche leur indiquant les prévisions météorologiques pour la journée. Une fonctionnalité qui pourrait, sur le long terme, être rendue accessible à l’ensemble de la communauté…

En cliquant sur la petite fiche, l’utilisateur est redirigé vers une page sur laquelle il peut consulter les minimas et maximas de la journée, mais aussi les températures heure après heure et les conditions météorologies générales. Des données qui sont généreusement fournies par le site Weather.com, qui serait le partenaire principal de Facebook pour cette nouvelle fonctionnalité.

Une fois consultées, les informations disparaissent ensuite jusqu’au matin suivant, pour éviter une certaine forme de redondance…

Si l’idée est intéressante, et somme toute assez pratique – ne serait-ce que pour donner une idée de comment s’habiller le matin -, on regrettera que l’intégration de données météorologiques sur Facebook fera certainement de l’ombre aux nombreuses applications météorologiques, pourtant nettement plus complètes au niveau des fonctionnalités. Une stratégie d’expansion très agressive vis-à-vis des autres acteurs du marché, et qui pourrait donc à terme signer la mort de nombreux autres services…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.