Rovio (Angry Birds) continue de perdre beaucoup d’argent

Rovio, l’éditeur du jeu Angry Birds, aurait enregistré une nouvelle perte de 13 millions d’euros en 2015, en raison des restructurations internes et de l’énorme budget de son film d’animation, qui devrait atterrir dans les salles le 11 mai 2016.

angrybirds

Rien ne va plus pour Rovio, le studio de développement finlandais, à l’origine de la série “Angry Birds”, qui vient d’annoncer une nouvelle perte de 13 millions d’euros en 2015, après une année “difficile”.

Le groupe finlandais, qui a lancé le second volet de la série, mise aujourd’hui plus que jamais sur le film d’animation, imaginé en interne, qui arrivera le 11 mai prochain dans les salles, pour relancer la machine. Les restructurations, licenciements et investissements gigantesques dans ce projet ont conduit l’entreprise à voir ses pertes progresser, passant de 10 millions en 2014 à 13 millions en 2015.

Là où les choses se corsent, c’est au niveau des revenus de l’entreprise, en chute libre eux aussi, puisque Rovio n’a encaissé que 142 millions d’euros en 2015, contre 158 millions en 2014.

Pour l’entreprise finlandaise, l’année 2016 sera donc déterminante, avec l’aboutissement d’un projet long de plusieurs années.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.