Moleskine commercialise un stylo qui permet de numériser ses notes

Si le stylo connecté n’est pas une idée neuve, l’adoption de cette technologie par Moleskine laisse clairement sous-entendre que ce type d’objet connecté a encore un bel avenir devant lui…

moleskine

2016 sera sans aucun doute l’année des objets connectés. Moleskine le prouve encore une fois en commercialisant un stylo connecté qui permet de numériser ses notes pour y accéder ensuite depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.

L’accessoire, qui n’est en réalité qu’une refonte du Néo SmartPen N2 – un stylo connecté financé sur la plate-forme de crowdfunding KickStarter en 2014 -, fonctionne sur tous les types de papiers mais a été optimisé pour fonctionner avec les cahiers Moleskine “Paper Tabler”, qui sont vendus au tarif de 25$. Une note plutôt salée – pour du simple papier -, à laquelle il faut bien sûr ajouter le stylo en lui même, qui est facturé aux alentours de 200$.

L’avantage du stylo de Moleskine sur ses concurrents, c’est qu’il est capable de sauvegarder les notes dans sa mémoire interne lorsqu’il n’est pas connecté en Bluetooth à un accessoire, pour les télécharger ensuite dans l’application de votre choix. Là aussi, Moleskine n’impose aucun standard, puisque les notes peuvent être transférées facilement sur Evernote, Google Drive ou iCloud.

Le stylo connecté est quant à lui compatible à la fois avec l’iPhone d’Apple mais aussi les smartphones Android de dernière génération.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.