BUILD 2016 – Microsoft intègre un émulateur iOS à Xamarin et rend son logiciel open-source

Le rachat de Xamarin par Microsoft n’est pas passé inaperçu. Lors du BUILD, Microsoft a enfin donné quelques précisions sur le rôle que jouera Xamarin au sein de son écosystème. Parfaitement intégré à son portfolio d’outils de développement, Xamarin sera accessible gratuitement aux clients de Visual Studio.

xamarin

C’est une bonne nouvelle pour les développeurs. Dès à présent, les clients du service Visual Studio pourront accéder à l’outil de développement Xamarin sans devoir débourser un seul sous.

Très populaire auprès des développeurs d’application, Xamarin est un outil de développement qui permet de concevoir des applications sur plusieurs plates-formes simultanément en utilisant le langage C#.

Désormais, Xamarin permettra également d’émuler une application iOS sous Windows 10 d’un seul clic et de tester son fonctionnement sur des centaines de configurations différentes.

L’outil est également totalement intégré à Visual Studio. Et, mieux encore, Microsoft promet de rendre le logiciel totalement open-source au cours des prochains mois.

“Nous sommes impatients de construire une cmmunauté open-source autour de Xamarin” a déclaré Microsoft lors de sa keynote, sous un tonnerre d’applaudissements.

Ambitieux, le géant de l’informatique fait également preuve d’une réelle ouverture d’esprit auprès de la communauté de développeurs, en mettant à sa disposition une vaste palette d’outils facilitant le développement de logiciels sur plusieurs plates-formes simultanément et ouvrant progressivement ses outils de développement à tous.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.