BUILD 2016 – Microsoft va fusionner Xbox Store et Windows Store

Lors de sa keynote d’ouverture du BUILD, Microsoft a annoncé qu’il fusionnerait dès cet été le Windows Store et le Xbox Store, en vue de simplifier l’accès aux applications et jeux sur les deux plates-formes.

store

Dès cet été, les propriétaires de Xbox One pourront installer des applications Windows 10 sur leur console. La mise à jour du système apportera également une nouveauté majeure : désormais, applications Windows et jeux Xbox seront accessibles depuis une seule et même boutique unifiée.

Les propriétaires de PC et tablettes sous Windows 10 ont déjà eu un avant goût de cette boutique unifiée en découvrant plusieurs pages dédiées à certains jeux Xbox One, qui peuvent désormais être commandés directement depuis le Windows Store et sont de plus en plus souvent livrés avec une copie du jeu, à installer directement sur son PC.

Lors de sa conférence, Microsoft a également présenté une nouvelle application pour sa Xbox One qui permet aux développeurs de transformer une Xbox One vendue dans le commerce en un kit de développement en appuyant sur un simple bouton de leur manette. Ceci permettra aux développeurs de convertir facilement leurs applications sur la plate-forme tout en testant en temps réel des modifications apportées au logiciel.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.