Le P9 Lite de Huawei en fuite sur Internet

Censé être annoncé le 6 avril prochain à Londres, le P9 Lite de Huawei révèle déjà tous ses secrets à la toile. Depuis ce matin, visuels et caractéristiques techniques de la déclinaison low-cost du futur flagship de Huawei sont en fuite sur Internet.

p9lite

Si le P9 devrait être le prochain modèle de Huawei à faire beaucoup parler de lui dans les médias, c’est son petit frère, le P9 Lite, qui devrait le plus se vendre. En Belgique, son prédécesseur, le P8 Lite, était le smartphone sous Android qui s’est le mieux vendu en 2015.

Reprenant le design caractéristique du P9, le P9 Lite devrait également reprendre les principales spécificités du flagship de Huawei avec un capteur d’empreinte digitale, un double-capteur photo et un joli boitier en aluminium. Ce qui est intéressant de voir, c’est que bien que le P9 Lite sera vendu à un tarif nettement inférieur à son grand frère, Huawei ne fera que très peu de compromis sur les performances du smartphone qui devrait ainsi conserver un écran Full HD (sensiblement plus petit puisqu’on parle ici d’un modèle de 5,2″), et surtout 3 Go de RAM (contre 4 pour le P9). Pour l’heure, aucun détail n’a néanmoins filtré sur le processeur employé ou la résolution du capteur photo.

Quoi qu’il en soit, cette cuvée 2016 du modèle “P” de Huawei s’annonce déjà exceptionnelle.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.